01

Entreprendre parce que ...

« L’entrepreneuriat n’est pas une science ni un art, c’est une pratique. »

Peter Drucker

« Si vous attendez pour agir, tout ce que vous gagnerez avec le temps, c’est de l’âge. »

Brian Tracy

On n’a qu’une vie, alors autant en profiter.

(celle-là, je ne sais pas de qui c’est, mais je l’adore !)

« Les choses que tu regretteras le plus dans ta vie sont les choses que tu n’as pas faites. »

Steeve Jobs

 « Une décision moyenne qu’on transforme rapidement en action donne souvent des meilleurs résultats qu’une décision parfaite qu’on met plusieurs mois à exécuter. « 

Lee Iacocca

02

Créer ma boîte à moi

Les étapes essentielles pour ne pas louper ses affaires
1

Trouver une idée

Ben oui. Il vaut mieux. Mais comment ? 
En fait, il vaut mieux en trouver plusieurs, se donner le temps d’en parler, puis seulement se décider. Et puis, si la première ne marche pas, on sait qu’on en a d’autres sous le coude.

2

Se connaître

Déterminer ses points forts et ses faiblesses, pour se donner toutes les chances, déléguer ce que l’on aime moins, se concentrer sur l’essentiel.

3

Structurer son projet

Parce que les écrits restent, le Business Plan ou le Business Model Canevas sont des outils indispensables à la structuration de tout entrepreneur qui se respecte.

4

Chiffrer

C’est quand-même mieux quand on sait d’où l’on vient et où l’on va … 
Établir un business plan, si ce n’est pas toujours obligatoire, c’est quand-même vachement utile. Et ça rassure tout le monde, surtout les investisseurs.

5

Tester l'idée

L’offre, on l’aime bien, mais au final, ce n’est pas nous qui devrons l’acheter ! Il vaudrait mieux qu’elle plaise aux acheteurs potentiels. Quelques tests, et hop … c’est dans la boîte !

6

Choisir son statut

Indépendant complémentaire ? Indépendant principal ? Société ? Tout est valable, c’est une question de choix. Et autant qu’il soit éclairé, parce que les conséquences financières peuvent être très lourdes.

7

Papiers SVP ...

Et oui, des papiers, il y en a ! Mais quand on les remplit dans l’ordre et de la bonne manière, ça va assez vite et avec un minimum de déplacements.

8

Vendre

Ouf, enfin ! 
Mais comment choisir son canal de vente ? Internet, ça fonctionne ? On commence par quoi ?

9

Faire la fête

Parce que les succès, c’est important !







J'accepte de recevoir des offres personnalisées de formations et des PROMOTIONS. Je peux me désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription. *